King Arthur logo

King Arthur Baking Co. utilise la recherche pour aider ses clients à découvrir les joies de la pâtisserie

Nous avons désormais un contrôle direct sur l’apparence et la pertinence de ces résultats de recherche et, pour une entreprise comme la nôtre qui accorde une grande importance à l’aspect et à la convivialité de son site web... et qui souhaite offrir, dans la mesure du possible, une expérience utilisateur cohérente à travers les différentes zones du site. C’était très important pour nous.

Mike Hoefer

Directeur du développement web @ King Arthur Baking Company

Résumé

King Arthur Baking Company a une histoire presque aussi riche que son homonyme légendaire. Fondée en 1790 sous le nom de Henry Wood & Company, la première entreprise de farine des tous nouveaux États-Unis, est restée une entreprise familiale pendant plus de 200 ans. En 1896, l’entreprise, qui s’appelait alors Sands, Taylor & Wood Company, lance King Arthur Flour pour souligner sa force, sa pureté, son objectif supérieur et d’autres caractéristiques arthuriennes. 100 ans plus tard, les propriétaires Frank et Brinna Sands décident de vendre l’entreprise à leurs employés au moment de leur retraite. La même année, le jour de Noël, son premier site web voit le jour. Depuis 2004, l’entreprise est détenue à 100 % par ses employés, « ce qui est une caractéristique vraiment formidable et unique de notre entreprise », déclare Mike Hoefer, son Directeur du développement web, le Responsable Produit en charge du site web clients de l’entreprise.

King Arthur
Cas d'usage

Ecommerce, recherche de contenu

Siège social

White River Jct. VT, États-Unis

Client d'Algolia

depuis 2019

Fonctionnalités utilisées

API de recherche, Reclassement dynamique, Synonymes automatiques

Résultats clés
  • Des résultats de recherche rapides et pertinents

  • Une augmentation des conversions de 18 %

  • Des recommandations plus pertinentes

Technologie utilisée
  • Acquia (plateforme Drupal CRM) 

  • BigCommerce (plateforme e-commerce)

Le défi

  • 1.

    Permettre aux utilisateurs d’effectuer facilement des recherches dans des contenus disparates et variés

  • 2.

    Faciliter la découverte de produits pertinents pour les clients

  • 3.

    Créer une expérience client positive et améliorée

La solution

  • 1.

    Maintenance et gestion faciles

  • 2.

    S’intègre au CMS (Drupal) et à la plateforme e-commerce (BigCommerce) existants

  • 3.

    Recherche et navigation évolutives capables de gérer divers produits et contenus

Le résultat

  • 1.

    Amélioration du service client grâce à une recherche plus rapide et plus pertinente

  • 2.

    Recommandations de produits plus pertinentes et conversions accrues

  • 3.

    Prêt à se développer au fur et à mesure que l’entreprise intègre de nouvelles données ou de nouveaux contenus

En tant qu’entreprise détenue par ses salariés, ses quelque 400 employés gagnent des actions de l’entreprise qui sont ensuite converties lors de leur propre retraite. Cela favorise une culture dédiée à l’expérience client et à une réussite mutuelle à partir de ses ressources limitées. 

Le principe d’avoir un « but supérieur » n’a pas été perdu. En 2007, l’entreprise est devenue un membre fondateur de BCorp, qui certifie les performances sociales et environnementales des organismes à but lucratif. 

« Nous existons donc pour le bien de nos clients, de nos employés et de la planète. Alors qu’une entreprise traditionnelle doit placer la valeur pour les actionnaires au-dessus de tout, le fait d’être une entreprise certifiée BCorp nous permet de mettre certains autres paramètres sur un pied d’égalité », explique Hoefer.

King-Arthur-1

Incorporer l’expérience client dans le recette

Les clients de King Arthur Baking ne sont pas seulement des épiceries ou des boulangeries mais incluent également un grand nombre de boulangers à domicile (« prosommateurs ») qui recherchent de bonnes ressources en ligne et des produits de qualité « pour faire passer leur pâtisserie au niveau supérieur », note Hoefer. 

C’est peut-être la raison pour laquelle, au cours des 25 années qui ont suivi le lancement de son premier site web, le nombre de recettes que les clients peuvent trouver sur le site est passé de 13 à plus de 2 000, sans compter les 1 500 articles de blog et les 1 000 produits proposés. 

« Nous disposons d’une cuisine laboratoire avec des experts en pâtisserie qui créent et testent nos recettes encore et encore pour s’assurer qu’elles sont réalisables dans les cuisines des particuliers, que les instructions sont faciles à suivre et que les pâtissiers seront capables de réussir leurs pâtisseries », explique-t-il. 

Les plus gros clients de l’entreprise sont les épiceries qui distribuent sa farine et le fait d’encourager les gens à cuisiner les incite aussi finalement à acheter. C’est en offrant une expérience web positive que l’entreprise remplit sa mission, à savoir « partager les joies de la pâtisserie avec le monde entier ».

Cuisine plus rapide, recherche plus pertinente

Au cours d’un effort de transformation numérique, l’entreprise a transferé ses blogs, ses recettes, son marketing et son contenu d’entreprise vers une plateforme Drupal hébergée par Acquia, tout cela dans le but d’améliorer son système de gestion de contenu (CMS), de créer une meilleure expérience pour les utilisateurs, ainsi que pour les développeurs et les gestionnaires. 

« Auparavant, nous disposions d’une solution de recherche axée sur l’e-commerce et nous avons essayé d’intégrer des recettes et des blogs dans une plateforme de recherche e-commerce », explique Hoefer.

King Arthur 2 King Arthur 3

Au cours du projet de changement de plateforme, l’entreprise a décidé d’explorer des options de recherche qui lui permettrait de mieux contrôler la pertinence « au lieu de tout traiter comme s’il s’agissait d’un produit ». 

Elle a passé en revue les options et a opté pour Algolia plutôt que pour des solutions open source en raison de ses capacités techniques, notamment la vitesse de recherche, et de son interface de gestion. Ils ont démarré avec Algolia à l’été 2019, puis ont ajouté l’année dernière de nouveaux contenus aux index et interfaces de recherche, tâche qu’ils ont pu réaliser en interne grâce à la facilité de travail avec l’API d’Algolia et à l’aide de l’équipe de services professionnels d’Algolia. 

« Nous avons désormais un contrôle total sur l’aspect et la pertinence de nos résultats de recherche. Avec notre outil précédent, nous étions vraiment obligés de travailler dans certaines limites et ne pouvions pas effectuer le développement nous-mêmes... Nous dépendions d’autres personnes pour le développement de l’interface ». 

« Nous avons maintenant un contrôle direct sur l’apparence de ces résultats de recherche et, pour une entreprise comme la nôtre qui accorde une grande importance à l’aspect et de la convivialité de son site web et qui souhaite offrir, dans la mesure du possible, une expérience utilisateur cohérente à travers les différentes zones du site... C’était très important pour nous ». 

Algolia est implémenté sur l’ensemble du site web, dans le menu et, plus récemment, le client a rajouté des fonctionnalités modales permettant de présenter une recherche par recette, produits et blogs. 

Selon Hoefer, le passage à Algolia et les améliorations itératives apportées ont permis à ses clients de bénéficier d’une expérience de recherche plus rapide et plus conviviale et les ont aidés à découvrir de nouveaux contenus, en leur présentant par exemple des vidéos et des guides de cuisson qui n’étaient pas disponibles auparavant. 

« La recherche n’est pas la même chose lorsque vous proposez des articles de blog, des recettes, du e-commerce, des vidéos et des pages d’information sur les allergènes. C’est un véritable défi de présenter cela d’une manière intuitive et facile à comprendre pour nos clients ». La combinaison d’Algolia et d’Acquia permet à King Arthur Baking Company de répondre à ses exigences en matière de recherche, d’édition web et de communication, aujourd’hui et, à l’avenir, au fur et à mesure de sa croissance. 

« Les deux plateformes nous permettent vraiment de faire ce que nous voulons faire avec une technologie de pointe derrière elles. Et nous savons que nous serons toujours en mesure de développer et d’améliorer notre expérience client en ligne grâce aux outils et à la panoplie d’outils qu’elles fournissent toutes les deux ».

Une plateforme d’e-commerce fraîchement créée

Dans le cadre de la deuxième phase de son parcours de transformation numérique, l’entreprise a récemment relancé son site de e-commerce sur la plateforme BigCommerce, et Hoefer affirme que la flexibilité d’Algolia et son approche basée sur les API ont bien servi cet effort. 

« En séparant la recherche de l’application elle-même, nous avons une certaine flexibilité pour faire des choses avec nos plateformes que nous n’aurions pas pu faire autrement. Ainsi, si nous décidons de changer notre CMS, nous pouvons le faire sans impact sur la recherche ; si nous décidons de changer notre plateforme d’e-commerce, nous pouvons le faire sans impact sur la recherche ». - Mike Hoefer, Directeur du développement web, King Arthur Baking Company 

L’entreprise a implémenté le reclassement dynamique d’Algolia basé sur l’IA (dynmaic re-ranking) pendant la période des fêtes de fin d’année 2021. L’adoption de cette fonctionnalité a été « un choix très simple », selon Hoefer. 

« Nous avons simplement regardé les suggestions qu’elle faisait en termes de popularité des produits sur une page de résultats, et elle favorisait ceux qui obtenaient le plus de clics ou dont le prix était plus intéressant pour nous, plus populaires auprès de nos clients. Cela nous a vraiment aidé à faire en sorte que les recherches soient vraiment pertinentes pour nos clients lors qu’ils effectuaient leurs recherches pendant la période chargée de fin d’année. » 

En fin de compte, qu’il s’agisse d’ecommerce, de marketing ou de contenu d’entreprise, Hoefer affirme qu’Algolia lui permet de gérer le contenu présenté aux utilisateurs « de la manière dont il est censé être géré, sans avoir à le forcer à adopter une certaine taille ou forme ». Les résultats ont été remarquables. Au cours des six premiers mois d’implémentation d’Algolia, les taux de conversion des sessions se sont améliorés de 18 % par rapport à la même période l’année précédente. 

Pour King Arthur Baking, le succès est au rendez-vous lorsque les visiteurs de son site web trouvent du plaisir à cuisiner, et Algolia les aide à y parvenir en leur proposant des recettes, des vidéos, des blogs et des contenus adaptés à leurs besoins. « Il s’agit de fournir un contenu inattendu mais pertinent à nos visiteurs afin de les inciter à cuisiner et leur donner le contenu nécessaire pour y parvenir », explique Hoefer. Il aime voir les clients venir sur le site pour une chose et se rendre compte qu’il existe d’autres options liées (ou non) à explorer. Il cite la fonction des synonymes automatiques d’Algolia, qui s’est avérée extrêmement utile. « Alors que certains parlent d’un « galette », d’autres peuvent l’appeler autrement ; peut-être cherchent-ils une recette de « pita ». En plus du contenu, la fonction des synonymes automatiques aide les clients à trouver le bon produit, ajoute Hoefer. « Nous appelons nos paniers de fermentation Brotform mais, grâce à cet outil, nous avons constaté que de nombreux clients les cherchaient sous le nom de Banneton. Nous avons pu rajouter le synonyme à notre configuration en un seul clic ».

King-Arthur-4

« L’outil de synonymes automatiques nous aide vraiment à découvrir les mots que nos clients utilisent pour rechercher des produits et à nous assurer que nous leur proposons les résultats pertinents ». Hoefer dit qu’il étudie la possibilité d’implémenter Algolia Recommend à l’avenir, car il y voit un bon cas d’usage. 

Hoefer indique qu’il a l’intention d’étendre la fonctionnalité de recherche aux cours de boulangerie en ligne, qui ne s’affichent actuellement pas lors des recherches. « Lorsque vous recherchez des scones ou des gâteaux, vous verrez non seulement des recettes, des produits et des blogs, mais aussi des cours qui apparaissent autour de la préparation des gâteaux ».

Algolia experts can help you take your site experience to the next level

Get a customized demo from our search experts today

Schedule a demo

Back to all customer stories
King Arthur logo

King Arthur Baking Co. uses Search to help customers discover the joy of baking

Now we have hands-on control of the look and feel of those search results and for a company like ours, where we put a lot of pride into how the website looks and feels.. and want to have, as best we can, a consistent user experience across different areas of the site. That was very important for us.

Mike Hoefer

Director or Web Development @ King Arthur Baking Company

Summary

King Arthur Baking Company has a history almost as storied as its legendary namesake. Founded in 1790 as the first flour company in the freshly minted United States as the Henry Wood & Company, it remained family-owned for more than 200 years. In 1896, then Sands, Taylor, & Wood Company, the company launched King Arthur Flour to highlight its strength, purity, higher purpose, and other Arthurian characteristics. Fast forward 100 years, and owners Frank and Brinna Sands would decide to sell the company to its employees upon retirement. That same year, on Christmas Day, it unveiled its first website. Since 2004, the company has been 100 percent employee-owned, “which is a really great and unique thing about our company,” says Mike Hoefer, its Director of Web Development, the product owner responsible for his company’s customer-facing website.

King Arthur
Use case

Ecommerce, Content Search

Headquarters

White River Jct. VT, USA

Customer since

2019

Feature usage

Search API, Dynamic Re-Ranking, Auto Synonyms

Key results
  • Fast and relevant search results

  • 18% increase in conversions

  • More relevant recommendations

Technologie used
  • Acquia (Drupal CRM platform)

  • BigCommerce (e-commerce platform)

The challenges

  • 1.

    Allow users to search easily across disparate, varied content

  • 2.

    Make it easier for customers to discover relevant products

  • 3.

    Create a positive and improved customer experience

The solution

  • 1.

    Easy to maintain and manage

  • 2.

    Integrates with existing CMS (Drupal) and e-commerce platform (BigCommerce)

  • 3.

    Scalable search and discovery able to handle diverse content and products

The result

  • 1.

    Improved customer service through faster, more relevant search

  • 2.

    More relevant product recommendations and increased conversions

  • 3.

    Ready to scale as the company incorporates new data or new content

As an employee-owned company its nearly 400 employees earn shares in the company that convert upon their own retirements. This fosters a culture dedicated to customer experience and cultivating mutual success from its limited resources. 

The principle of having a “higher purpose” hasn’t been lost. In 2007, the company became a founding BCorp member, which certifies for-profits on their social and environmental performance. 

“So, we exist for the good of the customers, our employees, and the planet, so whereas a traditional company has to put shareholder value above all else, being a Certified B Corp allows us to put some other metrics on equal footing,” Hoefer says.

King-Arthur-1

Baking customer experience into the mix

King Arthur Baking customers aren’t just grocery stores and bakeries but include a large following of home bakers (“prosumers”) looking for good resources online and quality products “to bring their baking to the next level,” Hoefer notes. 

Maybe that’s why in the 25 years since it launched its first website, the number of recipes customers could find grew from 13 to over 2000, as well as featuring more than 1500 blog posts and 1000 products.

“We have a test kitchen staffed with baking experts who create and test our recipes over and over again to make sure they will bake well in home kitchens, the instructions are easy to follow, and home bakers are able to achieve success with their baking,” he says. 

The company’s biggest customers are the grocery stores that distribute its flour and encouraging people to bake ultimately encourages them to buy. A positive web experience is how the company meets its mission of “sharing the joy of baking with the world.”

Cooking up faster, more relevant search

During a digital transformation effort, the company moved its blogs, recipes, marketing and corporate content onto an Acquia-hosted Drupal platform — all with the goal of improving its content management system (CMS), creating a better user experience, as well as developer and management experience. 

“Previously we had a search solution that was focused on e-commerce, and we tried to shoehorn recipes and blogs into an e-commerce search platform,” Hoefer says.

King Arthur 2 King Arthur 3

During the re-platforming project, the company decided to explore options for search that gave them more control over relevancy, “and not just treat everything as if it was a product.” 

It reviewed options and decided on Algolia over open source solutions based on its technical capabilities, including search speed, and control interface. They went live with Algolia in the summer of 2019, and then last year added new content to search indexes and interfaces, a task they were able to do in-house based on the ease of working with the Algolia API and with the help of Algolia’s professional services team. 

“We now have total control over the look and feel of our search results. With our previous tool, we were really restricted to working within some boundaries and couldn’t do the development ourselves… We were reliant on other people for the interface development.”

“Now we have hands-on control of the look and feel of those search results and for a company like ours, where we put a lot of pride into how the website looks and feels… and want to have, as best we can, a consistent user experience across different areas of that site. That was very important for us”.

Algolia is implemented across the website, the header and more recently the customer has added modal capabilities to allow a search to be presented by recipe, products, and blogs. 

Hoefer says the move to Algolia, and the iterative improvements made, have given his customers a faster and easier to navigate search experience, and helped them to discover fresh content — for example, presenting previously unavailable videos and baking guides. 

“Search is a different beast when you're serving up blog posts and recipes and e-commerce and videos and allergen statement pages. 

It’s quite a challenge to present that in a way that is intuitive and easy for our customers to understand.” The combination of Algolia and Acquia lets King Arthur Baking meet its search needs and web publishing and communication needs today and, in the future, as it develops new plans. 

“Both platforms really allow us to do what we want to do with top-notch technology behind them. And we know we’ll always be able to grow and improve our customer experience online with the tools and toolset that they both provide.”

A freshly minted e-commerce platform

As the second phase of its digital transformation journey, the company recently relaunched its e-commerce site on the BigCommerce platform, and Hoefer says Algolia’s flexibility and API-based approach served this effort well. 

“By detangling or separating Search from the application itself, we have some flexibility to do things with our platforms that we might not otherwise. So, if we decide to change our CMS, we can do that without impacting Search; if we decide to change our e-commerce platform, we can do that without impacting Search.” — Mike Hoefer, Director of Web Development, King Arthur Baking Company 

The company has implemented Algolia’s dynamic AI-based re-ranking during the 2021 holiday season. Adopting this feature was “a very simple choice”, Hoefer suggests.

“We just looked at the suggestions it was making in terms of the popularity of products on a results page, and it would boost the ones getting more clicks or better priced for us, more popular with our customers. It really helped us ensure search was really relevant for our customers when they were searching during our busy holiday period.” 

At the end of the day, whether it’s e-commerce, marketing, or corporate content, Hoefer says Algolia lets him support the content being surfaced by users “the way it’s supposed to be supported — without having to force it into a certain size or shape.” 

The results have been remarkable. Within the first six months of implementing Algolia, conversion rates for sessions improved by 18% over the same period the prior year. 

For King Arthur Baking, success is realized when those visiting their website find joy in baking, and Algolia helps them do that by surfacing great recipes, videos, blogs, and content specific to their needs. “It’s about delivering unexpected but relevant content to our visitors to inspire them to bake and giving them the content to be successful,” Hoefer says. He likes to see customers come to the site for one thing and learn that there are other related (or unrelated) options to explore. He points to Algolia’s auto synonyms feature as another that has been extremely useful. “While we may call it ‘flatbread’, they may call it something else; perhaps they are searching for a ‘pita’ recipe.” In addition to content, the auto synonyms feature helps customers find the right product, Hoefer adds. “We call our proofing baskets Brotform, but through the tool we found many customers were searching for Banneton. We were able to add the synonym to our configuration with one quick click.” 

King-Arthur-4

“The auto synonym tool really helps us to discover the words our customers are using to search for products and make sure we are serving them the relevant results.” Hoefer says he’s looking into the possibility of implementing Algolia Recommend in the future, seeing a good use case for it. 

Coming up, Hoefer says he intends to extend search functionality to his company’s online baking classes, which currently can’t be surfaced during searches. “When you search for scones or cakes, you’ll not only see recipes, products, and blogs but also classes coming up around cake baking.”

Recommended stories

Powered by Algolia AI Recommendations

  • B2C ecommerce

    Intrend: Increasing Average Order Value by 19% at Intrend with agile search

  • B2C ecommerce

    New, lightning-quick search solution boosts Zoom's overall revenue by 14%

  • B2C ecommerce

    Vape Superstore improves customer journeys with Algolia Search, Personalization and Recommend

Algolia experts can help you take your site experience to the next level

Get a customized demo from our search experts today

Schedule a demo